Philippe Meunier veut armer… les députés français !

Philippe Meunier veut armer… les députés français !

Philippe Meunier est un élu connu pour ses propositions fortes, choquant parfois dans son propre parti des Républicains.

Selon le Parisien, le député du Rhône fait partie de ces parlementaires qui aimeraient avoir le droit d’être armés, pour leur propre sécurité, depuis les attentats parisiens du 13 novembre. Philippe Meunier, qui se revendique comme appartenant à la communauté des chasseurs, aurait même transmis cette proposition dans la semaine, directement à Claude Bartolone, président de l’Assemblée nationale. Ce dernier n'a pas pris la peine de lui répondre.

 

"Je n’ai pas de commentaires à faire sur les questions de sécurité. Et j’appelle les médias à la plus grande retenue sur ces questions", a rétorqué Philippe Meunier à nos confrères.

Habitué des joutes verbales à l'Assemblée (il avait fait pleurer Cécile Duflot dans l'hémicycle), le parlementaire bien situé sur les listes de Laurent Wauquiez pour les régionales en Auvergne Rhône-Alpes aura-t-il le droit de s'afficher un jour avec un pistolet à la ceinture, comme aux Etats-Unis ?