Ce n’est pas son nom qui est aujourd’hui connu mais bien son dessin à l’encre aquarelle représentant une Marianne tricolore en larmes.
"Le lendemain matin des attentats, j’avais passé toute la nuit à regarder la télé et j’ai voulu faire quelque chose pour exprimer mes sentiments et les poser sur papier", explique le jeune homme qui ne s’attendait pas à l’impact qu’aurait son dessin dans les jours suivant les attaques.
Après l’avoir posté sur les réseaux sociaux, le dessin est en effet repris par plusieurs quotidiens nationaux comme Le Monde, des magazines comme Elle mais également par des journaux internationaux notamment au Royaume-Uni par The Guardian mais aussi en Espagne, aux Etats-Unis et même au Venezuela.
"Ça m’a beaucoup surpris ! Je ne m’attendais pas à ce que cela touche autant de personnes", confie Benjamin qui a reçu par la suite de nombreux messages d’encouragements.
A noter qu’une cérémonie nationale d’hommage aux victimes des attentats de Paris se déroulera ce vendredi aux Invalides en présence des familles des personnes tuées, des blessés durant les attaques mais également de nombreux représentants politiques. François Hollande a également appelé les Français à orner leurs fenêtres de drapeaux tricolores pour cette journée.