Lyon élue ville nocturne française 2015

Lyon élue ville nocturne française 2015

Lyon a été élue "ville nocturne française 2015", lors de la 21ème édition des Trophées de  la nuit, qui s’est déroulée mardi soir à Paris. Une récompense décernée par les professionnels du secteur "pour la qualité de l’accueil et de l’offre et son dynamisme en mat

Selon Fouziya Bouzerda, adjointe au maire déléguée au développement économique, au commerce et à l’artisanat, « La reconnaissance des professionnels au niveau national renforce la pertinence de la démarche lyonnaise fondée sur la concertation et le dialogue avec les acteurs locaux de la nuit et son rôle dans le rayonnement et l’attractivité du territoire. En quelques années, Lyon s’est imposée comme une ville moteur en matière d’attractivité nocturne ».

 

Pour la Ville de Lyon, cette récompense prouve aussi le succès de la Charte de la vie nocturne, mise en place en 2006 et dont l’objecif est de "concilier toutes les facettes de la vie nocturne : animation, distraction mais également tranquillité publique et sécurité". Aujourd’hui, 120 lieux sont "chartés" à Lyon.

 

Les services de la Ville rappellent également qu’un comité de pilotage partenarial a été mis en place l’an dernier pour "proposer des initiatives concrètes autour de thématiques telles que le développement touristique, la vie culturelle et festive, la santé et la prévention des conduites à risque, avec une attention particulière portée au public jeune".