En 2016, l’évènement se tiendra les 12 et 13 mars au Double-Mixte de Villeurbanne. Pour cette édition 170 exposants sont attendus répartis sur 260 stands et 5000m2. Le thème choisi par la nouvelle direction "Urban Jungle", mêle la mode, la musique et la décoration, le secteur de prédilection d’ID d’Art. Les 15 000 visiteurs attendus ne devraient pas être trop perturbés par cette nouvelle direction puisque la continuité et la pérennité ont été les conditions essentielles des négociations.
"Pour l’instant nous allons continuer dans la même direction que l’année 2015, avec les mêmes thèmes, la même organisation, notamment en ce qui concerne la commercialisation des stands; nous apporteront simplement notre savoir-faire en terme de décoration", explique Claire Romarie-Poirier, co-directrice d’ID d’Art.
Au Marché de la Mode Vintage, on retrouvera toujours de la mode rétro, une scène de concerts, des marques de luxe et des friperies mais aussi de jeunes créateurs. On trouvera également deux segments : le vintage authentique et le vintage inspiré où les pièces des années 50-80 se mêleront aux nouvelles collections inspirées de la tendance vintage.
Le prix d’entrée reste inchangé 5€.