Le SYTRAL verra ainsi bientôt sa flotte de tramways être complétée de sept rames Citadis, identiques à celles circulant actuellement sur la ligne T3.
Ces nouvelles rames, longues de 43 mètres, pourront transporter jusqu’à 400 passagers, soit l’équivalent de six bus. Elles seront fabriquées exclusivement en France dans les usines d'Alstom, notamment à La Rochelle pour la conception et l'assemblage, à Ornans pour les moteurs ou encore à Villeurbanne pour l'électronique embarquée et à Saint-Ouen pour le design.
"Cette nouvelle commande est une preuve de confiance incontestable de notre client historique envers le Citadis d'Alstom. Le SYTRAL est assuré de disposer d'un matériel éprouvé et de qualité puisqu'il bénéficie du retour d'expérience des plus de 2000 Citadis vendus à 50 villes dans le monde", a déclaré Jean-Baptiste Eyméoud, directeur général d'Alstom France.
Le SYTRAL dispose actuellement de 98 rames Citadis pour 61 kilomètres de voies, l’une des flottes les plus importantes de tramways dans le pays.