Lyon : un dernier hommage à Caroline, la jeune Lyonnaise tuée lors des attentats

Lyon : un dernier hommage à Caroline, la jeune Lyonnaise tuée lors des attentats

Peu après 14h ce lundi, il y avait un silence de plomb sur le parvis de la basilique d’Ainay pourtant rempli de monde pour dire aurevoir à la jeune Lyonnaise de 24 ans assassinée vendredi 13 novembre lors de l'attaque de la salle de spectacle du Bataclan.

Parmi les anonymes venus apporter des fleurs ou simplement leurs compassions, les gorges se nouent, les dents se serrent et les larmes dégoulinent, notamment au moment de la levée du cercueil. Les attaques de Paris, ont frappé tout un peuple, toute une nation. Mais ce sont les jeunes présents sur la place, seuls ou en groupe, qui semblaient être les plus émus. Car ils le savent, eux aussi "auraient pu perdre la vie".

 

 

Dans l’abbaye pleine à craquer, des personnalités comme le maire de Lyon Gérard Collomb, le préfet du Rhône Michel Delpuech ou encore le ministre des sports Thierry Braillard étaient présentes. Il y avait également toute la famille de la jeune femme de 24 ans et y compris Olivier Ginon, son parrain et cousin, PDG de GL Events. Pour ce dernier, lors de l’attaque, "l’horreur a stoppé net le chemin de la beauté".

 

 

Après une cérémonie présidée par le cardinal Barbarin, Caroline a été inhumée dans le caveau familial de Vernaison.