Qui était "Caro", dont les obsèques ont lieu ce lundi à Lyon ?

Qui était "Caro", dont les obsèques ont lieu ce lundi à Lyon ?

Caroline Prénat était au Bataclan le 13 novembre.

Un concert pour la jeune Lyonnaise qui est récemment montée à Paris pour devenir graphiste, contre l'avis de sa famille, "une dynastie lyonnaise", comme la présente Paris-Match.


Nos confrères ont pu converser avec Yves Prénat, le père endeuillé de la victime lyonnaise des attentats parisiens dont les obsèques auront lieu ce lundi après-midi à Ainay.

Caroline, "Caro", "beaux yeux" ou "rayon de soleil", est la dernière née d'une famille de cinq enfants. Son grand-père fut l'ultime dirigeant de la Compagnie des hauts-fourneaux et des fonderies de Givors. Et son parrain et cousin n'est autre qu'Olivier Ginon, PDG de GL Events et 2e patron le plus fortuné de Lyon.

Autant dire que sa vocation artistique passait mal au sein d'un entourage très aisé. "Elle me disait : tu vas voir comment je vais réussir", se souvient Yves. Le courage de sa fille, son entêtement avaient finalement eu raison des exaspérations familiales.

 

Caroline laisse également derrière elle un petit ami dévasté. Hugo, au terme d'une journée passée à aller d'hôpital en hôpital pour la retrouver, dit à Yves : "c’est de ma faute, c’est moi qui l’ai emmenée à ce concert". On vient de lui refuser l'accès au corps, il n'est pas marié avec Caroline...

 

Fauchée par les balles des terroristes, la jeune femme de 24 ans n'aura jamais pu voir son rêve aboutir. C'est toute une ville qui rendra hommage à "Caro" ce lundi, lors de ses obsèques, célébrées par le cardinal Barbarin, et en présence du préfet du Rhône et du maire de Lyon. A l'issue de la messe, elle sera inhumée dans le caveau familial de Vernaison.