Attentats de Paris : une marche blanche annoncée à Lyon ce dimanche

Attentats de Paris : une marche blanche annoncée à Lyon ce dimanche

Le dossier a été déposé à la préfecture du Rhône.

Ce sont pour l’instant plus de 4 300 personnes qui souhaitent participer à cette marche blanche à Lyon ; près de 7 000 se disent intéressées par l’évènement prévu ce dimanche.

 

A l’origine de cette marche blanche, deux jeunes Lyonnais qui entendent rendre un hommage aux victimes des attentats de Paris.

"On veut juste apporter notre soutien aux familles, montrer qu’on est là, qu’on est Français et qu’on continue à vivre comme on vit", explique Clémence, 24 ans, l’une des organisatrices du rassemblement.

 

Ce dernier devrait partir à 15h de la place Carnot, direction la Place Bellecour pour une minute de silence avant de terminer devant l’Hôtel de Ville pour un dépôt de lumignons ; un parcours qui "s’est fait de façon à ce que tout le monde puisse y prendre part", insiste la jeune femme. Les participants sont également invités à porter au moins un accessoire blanc.

 

Concernant l’officialisation de la marche, les deux organisateurs attendent une réponse officielle d’ici la fin de la semaine de la préfecture du Rhône où l’on assure que le dossier est en cours d’étude.