Attentats de Paris : André Gerin veut faire de la guerre contre l’islamisme une "priorité nationale"

Attentats de Paris : André Gerin veut faire de la guerre contre l’islamisme une "priorité nationale"

L’ancien député-maire de Vénissieux a réagi ce dimanche aux suites des attentats de Paris et de Saint-Denis.

Pour André Gerin, la guerre contre l’islamisme doit devenir une "priorité nationale".
"Il n’est plus possible de laisser se déployer la mentalité angélique et pacifiste, celle qui s’acharne à soigneusement minimiser à tout prix toutes les questions qui fâchent. Elle est totalement coupée des réalités. Stop aux illusions désarmantes. Nous sommes dans un déni coupable qui oppose sécurité et liberté, dont il faut nous extraire. Car le fanatisme islamiste a déclaré la guerre à la France du siècle des Lumières et de la Révolution française. Oui, au risque de me répéter, je l’affirme : la France est gangrenée par l’islamisme", indique l’ancien élu vénissian dans un communiqué.

 

"Il faut tendre la main à la majorité des musulmans qui veulent vivre avec la République française, les inviter à prendre la parole et à participer à la mobilisation collective.
Comme le dit Manuel Valls, Premier ministre, nous devons gagner la guerre contre l’islamisme dans le cadre du plan d’urgence, avec l’obligation de s’en donner les moyens.
Une réaction nationale de lutte contre le terrorisme islamiste, sur notre territoire et à l’extérieur de la France, devient une exigence"
, conclut-il.

 

André Gerin avait déjà lancé un cri d'alerte au printemps dernier sur la montée de l'islamisme dans les banlieues françaises.