"Restons unis et solidaires !!", demandent notamment Kamel Kabtane, recteur de la Grande Mosquée de Lyon et Lais Bendidi, président du CRCM.
"Cette situation nous ne pouvons l’accepter car il s’agit là d’une véritable déclaration de guerre qui est faite à notre pays par des forces barbares, qui pensent qu’en agissant ainsi mettre la France et les Français à genoux, nous ne pouvons l’accepter, car elle est contraire à l’Islam , à ses principes et à sa morale.
Nous citoyens de ce pays appelons l’ensemble de la communauté nationale à se dresser comme un seul homme pour dire non à ces barbares qui par la terreur veulent transporter dans notre pays la guerre et la désolation qu’ils ont semés par ailleurs", poursuivent les 25 signataires du communiqué parmi lesquels de nombreux représentants de mosquées de l'agglomération.
"C’est pourquoi nous appelons les Français de toutes confessions et de toutes origines à rester debout et unis, c’est là la meilleure réponse que nous puissions apporter à ces propagateurs de la haine et de la désolation. Enfin nous présentons à toutes les familles éplorées par ce drame nos sincères condoléances qu’accompagnent nos prières pour le repos de ces âmes innocentes", concluent-ils.
Une prière pour la France sera célébrée dimanche à 15h30 à la Grande Mosquée de Lyon. Une cérémonie de recueillement ouverte à tous.