Départ programmé du carrousel de la place de la République : le gérant reçu à la mairie

Départ programmé du carrousel de la place de la République : le gérant reçu à la mairie

Ce n’est pas le maire Gérard Collomb qui s’est entretenu avec Peter Hilt mais Fouziya Bouzerda, adjointe au Commerce et à l’Artisanat à la ville.

L’élue a de nouveau fait savoir au gérant du carrousel de la place de la République que deux autres emplacements étaient possibles pour son manège destiné à disparaître de la Presqu’île début janvier en raison du coup d’envoi des travaux de reconfiguration du quartier Grôlée. Il s’agit toujours de la place Maréchal Lyautey dans le 6e et du parc Blandan dans le 8e mais "ni l’un ni l’autre" ne convient à Peter Hilt qui n’entend pour l’instant pas baissé les bras mais "il faudra bien choisir un emplacement. Le meilleur reste Lyauthey...".

 

Fouziya Bouzerda "a proposé de me renseigner à la Métropole pour connaître la date exacte du début des travaux", nous a fait savoir le gérant ce mercredi matin qui espère ainsi retarder de quelques jours voire de quelques semaines son départ de la place de la République.

La disparition du carrousel continue de faire parler et mobilise toujours autant les Lyonnais ; la pétition lancée le 19 octobre dernier comptait en ce milieu de semaine plus de 4 430 signatures.