Cambriolages à la Croix-Rousse : Kimelfeld répond aux interrogations des commerçants et d'Hamelin

Cambriolages à la Croix-Rousse : Kimelfeld répond aux interrogations des commerçants et d'Hamelin

Dans un communiqué, le conseiller municipal (LR) Emmanuel Hamelin indiquait que le magasin Benetton de la grande rue de la Croix-Rousse avait été cambriolé, perdant la moitié de son stock.

D'autres effractions ont été constatés ces derniers mois selon l'élu qui interpellait le maire de l'arrondissement David Kimelfeld sur la possibilité d'installer des caméras de vidéoprotection. "Même si les caméras vidéo de protection ne font pas tout, elles ont prouvé qu'elles pouvaient dissuader, surtout la petite délinquance qui s'installe petit à petit dans cet arrondissement", précisait Emmanuel Hamelin.

 

David Kimelfeld a tenu à répondre à l'ancien député, annonçant que le 4e était "un arrondissement privilégié par rapport à d'autres mais qu'on voyait un renouvellement de certains actes". "Pas opposé par principe à la vidéoprotection", le maire pense qu'elle "ne règlera pas tout" et préfère miser sur une meilleure coordination des forces de police et d'informations des commerçants. "La sécurité, ca ne se règle pas avec des communiqués, c'est le meilleur moyen de faire fuir les clients. Il faut de la discrétion pour être efficace", assène David Kimelfeld.