"C'est une campagne de caniveau et vous vous en faites le relais!" s'étrangle un responsable de la campagne du président sortant. La belle-fille du candidat PS a-t-elle travaillé pour Erai, structure liquidée en juillet dernier sur fond de gestion désastreuse?
Diplômée de l'IDRAC, puis de l'ESCEM, une école de management, la belle-fille de Jean-Jacques a tour à tour travaillé pour des agences de communication ou la Caisse d'Epargne avant d'entrer à Erai en juin 2009 pour trois mois seulement en tant que chargée de communication.
Un intermède l'envoie ensuite en Chine pour le compte de GL Events avant de revenir en 2011 à Erai comme responsable de communication pour la Chine jusqu'au début de l'année 2015.
"Elle est ultra-compétente et parle chinois. J'en connais pas beaucoup moi! Tout est connu depuis toujours et rien n'a été caché. Elle a toujours fait partie de l'organigramme d'Erai et on vient aujourd'hui, à quelques mois d'un premier tour, nous expliquer qu'il y a une embauche suspecte? Apportez moi la preuve d'un acte positif de la part de Jean-Jack Queyranne qui ait permis l'embauche de sa belle-fille!" s'agace Jérôme Safar, le directeur de campagne de Jean-Jack Queyranne.
L'entourage de Jean-Jack Queyranne soupçonne le clan Wauquiez de faire les poubelles à quelques semaines du premier tour.