Comme au niveau national, le chômage baisse de 0,7% dans le Rhône

Comme au niveau national, le chômage baisse de 0,7% dans le Rhône

Après un été particulièrement difficile, la courbe du chômage s’est inversée dans le Rhône.

La barre symbolique des 100 000 chômeurs n’a donc pas été franchie en septembre dans notre département où on compte désormais 99 029 demandeurs d’emploi. C’est 677 personnes de moins.

Le nombre d’inscrits à Pôle Emploi a ainsi baissé de 0,7% dans le Rhône en septembre dernier. Des chiffres qui suivent la tendance nationale (-0,7%). Cette baisse est plus marquée en Rhône-Alpes, où le nombre de demandeurs d’emploi a baissé de 1,1% par rapport au mois d’août dernier. Cela correspond à 3 820 chômeurs en moins.

Ce sont l’Isère et l’Ain qui profitent le plus de cette dynamique, avec respectivement 1,8% et 2,1% de chômeurs en moins, tandis que la Haute-Savoie voit son indicateur augmenter de 0,1%.

 

 

On notera également deux chiffres révélateurs du contexte actuel : les licenciements économiques ont baissé de 6,7% alors que les démissions ont, elles, augmenté de 3%.

 

 

Enfin, le nombre des offres collectées par Pôle Emploi ont progressé de 13,3% au cours des trois derniers mois. De quoi inverser durablement les chiffres du chômage ? Réponse en novembre.