92% des habitants de la future super région Auvergne-Rhône-Alpes se disent ainsi satisfaits de vivre où ils se trouvent actuellement. C’est plus que la moyenne nationale qui s’établit à 86% mais un peu moins que les Bretons qui sont 95% à se plaire dans leur région.
La question de l’amélioration ou de la dégradation de la situation dans les régions a également été posée aux personnes interrogées. Les Rhônalpins et les Auvergnats sont là aussi pas mal placés puisque 21% d’entre eux estiment que les conditions sont meilleures ; en règle générale les Français sont 18% à le penser.
A noter que les habitants de la future région Auvergne-Rhône-Alpes sont 54% à être optimistes sur l’avenir de leur région. Ce chiffre est au dessus de la moyenne nationale (45%) mais moins que du côté des Pays de la Loire (63%).
L’étude s’intéresse également aux régions où se verraient vivre les Français ; Auvergne-Rhône-Alpes n’arrive que cinquième dans le choix des sondés avec 23,7%. Les Français semblent en effet avoir des préférences pour le sud du pays avec en tête du classement Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées (37,3%), Provence-Alpes Côte d’Azur (36,5%), Bretagne (31,3%) ou encore Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes (30,7%).