EnjoyPhoenix et son masque à la cannelle pointés du doigt !

EnjoyPhoenix et son masque à la cannelle pointés du doigt !

La youtubeuse lyonnaise est au centre d’une nouvelle polémique.

En pleine préparation de la nouvelle saison de Danse avec les Stars, Marie Lopez continue de publier des vidéos. Le 14 octobre, la jeune femme a notamment publié un « DIY » (Do it yourself) avec comme sujet un masque à base de cannelle ayant selon la principale intéressée "des vertus anti-oxydantes et régénérantes pour la peau, et surtout purifiantes".

 

En mélangeant deux cuillères à soupe de poudre de cannelle et deux autres de miel, EnjoyPhoenix pensait prodiguer le soin parfait pour ses fans. "Il n'est pas très facile à rincer mais très agréable à appliquer. Les vertus du masque sont assez incroyables. Quand on l'enlève (après 10-15 minutes), on a la peau purifiée, toute belle et un peu rosée", n’hésitait pas à dire la youtubeuse dans sa vidéo.

 

Seulement, le résultat n’était pas au rendez-vous pour certains internautes qui ont constaté des brûlures suite à l’application du masque. Des effets négatifs que n’ont pu que déplorer une dermatologue interrogée par nos confrères de 20 minutes. La cannelle "est aussi une plante allergisante", a ainsi rappelé la spécialiste Isabelle Oliveres-Gouthi qui assure également que l’épice peut provoquer des rougeurs en cas de trop grande quantité utilisée.

 

Marie Lopez n’en est pas à son premier couac puisque début septembre la jeune femme avait proposé une recette ratée de brownies proposant une température de cuisson avec des degrés Fahrenheit plutôt que Celsius !