André Gerin reproche à l'Etat de ne pas faire appliquer la loi contre le voile intégral

André Gerin reproche à l'Etat de ne pas faire appliquer la loi contre le voile intégral

Cinq ans après la promulgation de sa loi pour interdire la dissimulation
du visage dans l'espace public, l'ancien député du Rhône André Gerin
s'insurge.

Dans un communiqué, il indique que "la société s’étonne encore que cette loi ne soit pas appliquée alors que les français sont toujours, comme en 2010, majoritairement favorables au rejet du port du voile intégral, du communautarisme et du fondamentalisme religieux".
Selon lui, la raison "est simple : les autorités de notre pays refusent catégoriquement de mener le combat sur les dégâts causés par l’islamisme qui gangrène le territoire national. De sorte que certains territoires sont désormais devenus "charia compatibles"".

L'ancien maire communiste de Vénissieux, qui présidait la mission d'information à l'Assemblée, exhorte enfin les responsables politiques à "avoir le courage d’engager, les yeux dans les yeux, le débat avec les responsables du culte musulman. C’est l’islamisme qui stigmatise les musulmans et l’islamisme qui instrumentalise l’islam spirituel et de paix. Le rejet massif des français contre le voile intégral exige l’application de la loi française du 11 octobre 2010 car il faut arrêter de mépriser la France populaire !"