En plus de la fermeture tout le week-end du tunnel sous Fourvière, les Motards en colère avaient décidé de manifester dans les rues de Lyon.
A 14h30, près de 5000 personnes s'étaient donc retrouvées devant l'Hôtel-Dieu dans le 2e arrondissement, lieu de ralliement donné pour le début d'après-midi par la FFMC 69.
Le but est de protester contre la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte et la possibilité d'inscrire les deux-roues dans la liste des véhicules interdits dans les zones à circulation restreinte. "Interdire les deux-roues motorisés en ville est un non-sens étant donné la faible part de ces derniers dans la pollution atmosphérique urbaine et compte-tenu que ce mode de transport contribue à la fluidité de circulation et à l'optimisation de l'espace urbain dédié au stationnement", précise la Fédération française des motards en colère.
La manifestation devrait se diriger vers le Nord. Plusieurs grands axes, notamment les quais et le périphérique Laurent Bonnevay, seront empruntés tout au long de l’après-midi et le cortège paralysera donc la circulation.
Près de 5000 motards en colère déferlent dans les rues de Lyon
Prendre sa voiture n'était pas conseillé ce samedi.