Un samedi noir en perspective sur les routes à Lyon

Un samedi noir en perspective sur les routes à Lyon

Non, il ne s’agit pas d’un week-end de départ en vacances. Mais il est bien déconseillé de prendre sa voiture ce samedi à Lyon.

Et pour cause. Le tunnel sous Fourvière est fermé depuis vendredi soir 21h, et le restera jusqu’à lundi 6h du matin, en raison de travaux. De quoi, en temps normal, créer la pagaille sur les axes secondaires.

A cela, s’ajoute la manifestation des motards en colère. A l’appel de la FFMC et de FFM, les deux-roues vont manifester dans Lyon pour protester contre la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte et la possibilité d'inscrire les deux-roues dans la liste des véhicules interdits dans les zones à circulation restreinte.

Le cortège doit se retrouver à 13h30 sur le quai Jules Courmont dans le 2e arrondissement, à hauteur de l'Hôtel-Dieu, pour s’élancer vers 14h. 5000 motards sont attendus.

La manifestation devrait se diriger vers le Nord. Plusieurs grands axes, notamment les quais et le périphérique Laurent Bonnevay, devraient être empruntés tout au long de l’après-midi.

De gros bouchons sont donc à prévoir dans la capitale des Gaules.