Comme tous les membres de l’exécutif de Jean-Jack Queyranne, Gwendal Peizerat dispose en tant que conseiller régional délégué en charge des sports d’un abonnement téléphonique mis à la disposition par la collectivité régionale.
Mais alors que ce téléphone doit être utilisé dans le cadre exclusif de son mandat, le champion olympique en a fait un usage immodéré en printemps dernier alors qu’il se trouvait en Allemagne pour la tournée du spectacle Holliday on Ice. 2 197,24 euros de facture nous apprend ce jeudi Les Potins d’Angèle.
Troisième sur la liste de Jean-Jack Queyranne dans la Métropole de Lyon pour les élections régionales de décembre, Gwendal Peizerat a été pris à partie par Laurent Wauquiez.
Dans un communiqué très opportuniste, le candidat des Républicains s’insurge ce jeudi soir contre ce "nouveau dérapage" qui "vient s’ajouter à la (très) longue liste des gaspillages d’argent public de monsieur Queyranne : œuvre d’art à 12 000 euros pour son nouveau bureau, palais de région à Confluence pour la modique somme de 173 millions d’euros, explosion du nombre de voiture de fonction (…) et à la fin c’est toujours le contribuable qui paye !"
Sl. Ma.
La facture qui dérape pour un proche de Queyranne : plus de 2000 euros de téléphone
Selon l’hebdomadaire satirique, Les Potins d’Angèle, Gwendal Peizerat,
champion olympique et conseiller régional proche de Jean-Jack Queyranne
(PS), a laissé une facture téléphonique salée à la région Rhône-Alpes.