Véritable institution lyonnaise, le marché des Puces du Canal ouvre chaque dimanche pour les chineurs et amateurs de "bonnes affaires". Sur place, les visiteurs partent à la découverte d’antiquités, de meubles design, de vieux objets à restaurer ou à conserver. Cette année, les Puces fêtent leurs 20 ans, l’occasion de rappeler que le vintage est toujours d’actualité :
"Le marché n’est pas seulement destiné aux connaisseurs, tout le monde peut trouver de la déco ou des meubles à un prix très raisonnable" nous explique Jacques Chalevin, Président des Puces du Canal.
A partir de ce jeudi et jusqu'à dimanche, l’espace propose différentes activités pour petits et grands. Hormis les traditionnels vendeurs, les allées du marché seront animées avec des concerts, des apéros, une fresque gourmande, un foodtruck ou encore des jeux de plein air pour enfants. L’intégralité des animations sont gratuites tout comme la visite du marché. Seul évènement payant : la Nuit des Guinguettes qui débute ce jeudi dès 19h30 avec un apéro musical festif et rétro. 5 guinguettes seront proposées avec chacune une ambiance différentes : jazz, rock, swing ou encore musette.
"On a voulu remettre au goût du jour l’ambiance guinguette avec un apéro, une dégustation et de la musique traditionnelle pour attirer les familles et peut-être des gens qui n’avaient jamais osé s’aventurer aux Puces" nous a indiqué le responsable de l’évènement.