En effet il y a deux ans, GL Events avait préféré supprimé une édition faute d’avoir réussi à réunir suffisamment de marques. Cette année le salon a été complètement repensé pour proposer aux visiteurs un parcours orienté autour de l’expérience automobile.
"On accueille les visiteurs de 7 à 77 ans, il y a des simulateurs pour les plus petits qui veulent découvrir les premières sensations de conduite ainsi que des cockpit et des pistes pour les adultes qui veulent tester les dernières nouveautés", nous a indiqué Anne Marie Baezne, la directrice.
Les Lyonnais pourront retrouver sur place 45 marques parmi lesquelles des nouveautés et quelques avant-premières. L’organisation, la durée et l’aménagement du salon ont également été modifiés dans l’espoir d’attirer un maximum de visiteurs et surtout de pouvoir concrétiser des ventes car sur place, les marques espèrent atteindre leur objectif.
Le salon s’implante donc cette année pour une durée de 5 jours contre 10 lors des éditions précédentes. Les stands sont désormais aménagés plus simplement avec un design épuré au maximum. "Il fallait changer l’ancienne configuration avec des grands stands, des escaliers, des podiums, des lumières pour redonner de l’importance aux véhicules plutôt qu’au décor, maintenant les stands sont tous identiques et tous les constructeurs sont sur un même pied d’égalité, ce qui renforce le challenge", explique Anne-Marie Baezner.
Interrogés sur le scandale Volkswagen, les organisateurs ont assuré que cela ne perturbait pas la marque présente sur le salon. Pourtant les vendeurs du constructeur allemand qui occupe l’un des plus grands stands semblaient frileux.
Le Salon de l’Auto de Lyon est ouvert ce week-end, ainsi que lundi de 10 à 19h. Les entrées sont à 5 euros sur internet et 6 euros sur place/ gratuit pour les moins de 12 ans.
Lyon : le Salon de l’Auto veut croire en sa renaissance
Après 4 ans d’absence, le Salon de l’Auto de Lyon a ouvert ses portes ce jeudi à Eurexpo. C’est l’entreprise GL Events qui a fait le pari risqué de faire renaitre de ses cendres l’évènement délaissé par les constructeurs en 2013.