Forcément les résultats sont quasiment identiques : Laurent Wauquiez est annoncé vainqueur au premier tour avec 35% des voix. Il grapille des points, tout comme Jean-Jack Queyranne (26%) et Christophe Boudot (22%).
Finalement, le grand perdant de ce sondage, c'est le Rassemblement d'EELV qui perd 5% par rapport à l'étude BVA (10%). 65% des électeurs écologistes se tourneraient davantage vers la liste socialiste.
A noter que Ifop et Fiducial ont posé des questions moins complètes que BVA : la possibilité d'une liste MoDem (créditée de 7% au premier tour selon BVA) n'est pas retenue. Elle disparaît au profit de la liste de l'Union populaire républicaine d'Alain Fédèle (0,5%).
Au second tour, le faible écart entre le candidat Les Républicains et le président PS sortant se confirme : Laurent Wauquiez obtiendrait 39% des voix contre 37% pour Jean-Jack Queyranne. Christophe Boudot et le Front National remontent avec 24% d'intentions de vote.
Ifop dévoile que c'est Rhône-Alpes qui fait gagner Wauquiez tandis qu'Auvergne placerait Jean-Jack Queyranne renforcé par EELV en tête au second tour (39% contre 37%).
La valse des sondages se poursuit. Selon nos informations, le Progrès devrait dévoiler le sien dans les prochains jours. Peut-être qu'attendre un peu donnerait des résultats différents...
Régionales : un nouveau sondage confirme la petite avance de Wauquiez
Quelques semaines après le sondage BVA de Mag2Lyon, c'est au tour de
Lyon Capitale de sortir ce vendredi son étude sur les élections régionales en
Auvergne Rhône-Alpes.