Après quatre ans d’absence, le salon de l’Auto fait son retour à Lyon

Après quatre ans d’absence, le salon de l’Auto fait son retour à Lyon

Le Salon Automobile de Lyon ouvre ses portes ce jeudi à Eurexpo.

Alors que l’événement avait été annulé en 2013 à cause de la crise, les plus grandes marques de voitures seront de nouveau réunies sur une surface de 55 000 m², et ce jusqu’à dimanche. Ferrari, Jeep, Citroën, Volkswagen (?), Mitsubishi, Maserati, ou encore Renault font leur retour sur des stands uniformisés, afin de mettre en valeur les véhicules. Et particularité de ce salon de l’auto nouvelle version : ce sont les concessionnaires de la Métropole qui présenteront les modèles. 

La partie animation sera, elle, orientée sur l’expérience automobile avec  une piste électrique, des démonstrations de voitures de course, des simulateurs de Formule 1 et des essais possibles. Des animations pour les enfants sont également prévues afin de libérer les parents.

Organisé par GL Events, le Salon Automobile de Lyon a pour objectif de proposer un événement puissant au niveau régional, sans pour autant avoir l’ambition de faire concurrence aux trois grands salons internationaux de Paris, Francfort et Genève. Les organisateurs veulent avant tout répondre aux besoins des Lyonnais en mettant en avant "l’amour de l’automobile. Ce salon grand public est une fête", comme l’avait expliqué Anne-Marie Baezner, la directrice du Salon, lors de la conférence de presse de lancement. 

L’entrée du Salon de l'Auto sera à  5 euros sur internet, 6 euros sur place et gratuite pour les moins de 12 ans. Il fermera lundi.