Journées du patrimoine à Lyon : le musée des Confluences superstar du week-end

Journées du patrimoine à Lyon : le musée des Confluences superstar du week-end

Déjà bien parti pour réaliser une année sensationnelle en terme de
fréquentation, le musée des Confluences s’est à nouveau fait remarquer
ce week-end.

A l’occasion des Journées européennes du patrimoine, l’édifice de la Presqu’ile de Lyon a attiré plus de 17 000 personnes.

Autre (future) star de l’année 2015, la tour Incity ouvrait ses portes et ses étages en avant-première. 350 personnes ont pu apprécier le panorama depuis son 36e étage avant l’inauguration de la plus haute tour de Lyon en décembre.

Comme chaque année, les valeurs sûres restent les bâtiments institutionnels du centre-ville. Ainsi,12 600 visiteurs ont parcouru les couloirs de l’Hôtel de Ville, 10 500 se sont rendus au Musée des Beaux Arts, 6000 privilégiaient les Musées Gadagne tandis que 6500 découvraient ou redécouvraient l’Opéra de Lyon.

La culture a marqué des points ce weekend avec un autre succès pour l’Auditorium et ses 3350 visites au compteur. L’occasion de découvrir la bande-sonore de la Métropole, "Métrophonie".

Dernier lieu de l’agglomération à avoir pu attirer plus d’un millier de personnes : l’Amphithéâtre des Trois Gaules qui proposait un vol de drone aux 1650 badauds venus l’arpenter.

La Centrale hydroélectrique de Cusset échoue de peu à franchir la barre des 1000 visiteurs : 920 personnes avaient pu réserver leur découverte de ce patrimoine méconnu.

A noter enfin la visite inédite du Printemps de la rue de la République dont les coulisses ont attiré 170 curieux.