Régionales : Jean-Jack Queyranne "maltraite" le PRG selon Thierry Braillard

Régionales : Jean-Jack Queyranne "maltraite" le PRG selon Thierry Braillard

Ce week-end, à l’occasion du 100e congrès du Parti Radical de Gauche,
l’alliance avec le Parti Socialiste pour les élections régionales devait
être scellée.

Mais les troupes de Jean-Michel Baylet n’ont pas apprécié d’être prises de haut dans certains territoires et ont "gelé" les investitures. En attendant un geste du PS.

Selon nos informations, ce report sine die d’un accord avec les socialistes trouve en partie sa source en Auvergne Rhône-Alpes. Le candidat PS, Jean-Jack Queyranne a froissé le PRG par son entêtement à choisir ses candidats coûte que coûte. Trois points de blocages sont recensés : l’agglomération lyonnaise, l’Ain et l’Auvergne, avec également une interrogation sur le Nouveau Rhône.

Thierry Braillard, secrétaire d’Etat aux Sports et figure du PRG, a réagi en exclusivité pour LyonMag.com : "Compte tenu de l’importance du scrutin, je ne comprends pas pourquoi Jean-Jack Queyranne maltraite autant son unique partenaire, qui a toujours été d’une loyauté incontestable".

Lâché par des candidats socialistes sur ordre de la fédération du Rhône, dans le viseur de Solférino et désormais pressé par le PRG, Jean-Jack Queyranne vit un début de campagne chaotique. Et le président sortant de la Région Rhône-Alpes ne semble pas vouloir flancher à un peu plus de deux mois des élections.