Il faut dire que les conditions d’accueil des touristes français et étrangers ont été particulièrement bonnes cet été : une météo favorable malgré un épisode de canicule, la baisse de l’euro et la promotion de nouvelles connexions avec l’Europe (Eurostar, Ibéria …). Ces nouvelles liaisons ont permis à la ville de Lyon d’attirer en masse des visiteurs britanniques et espagnols.
Autre bonne nouvelle pour la capitale des Gaules, les touristes américains et australiens ont confirmé leur intérêt pour le département du Rhône. 5% des visiteurs étrangers accueillis par ONLYLYON cet été étaient des américains. Les australiens bénéficient quand à eux de l’arrivée d’Emirates pour faciliter leur voyage tout comme les chinois (3% des nuitées sont réservées par les chinois dans el Grand Lyon). Les Aéroports de Lyon ont d’ailleurs annoncés une fréquentation en hausse avec un chiffre record de plus de 860 000 passagers en août.
Enfin les produits touristiques purement lyonnais ont aussi profité d’un été très agréable ; les réservations ont été nombreuses pour l’Open Tour (bus impériale) et le Lyon City Boat (croisière sur la Saône). Idem pour les évènements internationaux Innorobo et les Championnats du Monde d’Athlétisme Vétérans qui ont remporté un franc succès.
Lyon : le tourisme en forte progression à l’été 2015
OnlyLyon Tourisme s’est félicité dans un communiqué des excellents résultats de la dernière saison estivale. Après un premier 1er semestre aux résultats encourageants, la ville de Lyon a confirmé son attractivité.