A45 : le président du Département du Rhône taclé par les Stéphanois

A45 : le président du Département du Rhône taclé par les Stéphanois

La rivalité entre Lyon et Saint-Etienne dépasse désormais le cadre du football.

En critiquant et souhaitant la mort du projet d'A45 entre les deux villes, le président du Département du Rhône ne s'est pas fait des amis dans la Loire. "Si les gens de la Loire veulent se payer une autoroute, ils se la payent", avait déclaré Christophe Guilloteau dans le Progrès.

"C'est le même président du conseil départemental qui disait que dans quelques mois il serait sous tutelle. Je l'invite à s'occuper des finances de son conseil départemental. C'est un Lyonnais qui pense qu'il peut se suffire à lui-même. Il a un petit train de retard je pense", a répondu le maire de Saint-Etienne Gaël Perdriau.

Mais le plus dur avec le député LR du Rhône, c'est Eric Berlivet, vice-président de Saint-Etienne Métropole. Ce mardi dans le Progrès, il estime que Christophe Guilloteau "a besoin d'exister". "Ce que dit M. Guilloteau est contre-productif et ses arguments ne tiennent pas debout, car les gens qui utilisent l’A47 aujourd’hui, l’utilisent majoritairement pour aller travailler, pas pour aller à l’aéroport. M. Guilloteau doit vivre dans la jet-set pour penser que tout le monde prend l’avion, pour ignorer qu’il y a aussi beaucoup de gens du Rhône et de l’Ouest lyonnais qui se rendent aussi dans la Loire pour travailler".

Ah, la jet-set lyonnaise contre les ouvriers stéphanois... Un combat parti pour durer.