Confier Gerland à GL Events : Jean-Michel Aulas craint déjà la concurrence

Confier Gerland à GL Events : Jean-Michel Aulas craint déjà la concurrence

Suite à son interview au Progrès mercredi matin, Gérard Collomb a visiblement énervé Jean-Michel Aulas.

Le sénateur-maire de Lyon évoquait la possibilité de confier le stade de Gerland à GL Events, propriétaire du LOU Rugby, estimant qu'il n'y aurait pas de concurrence à court terme pour le Grand Stade de l'OL qui aura eu le temps d'installer sa suprématie d'ici deux, trois ans.

Mais Jean-Michel Aulas aurait préféré avoir le champ vraiment libre. Et il le fait savoir.
Le président de l'Olympique Lyonnais a contacté nos confrères pour mettre Gérard Collomb et Olivier Ginon, PDG de GL Events, en garde. "Ce n'est pas mon rôle de critiquer, sauf si le projet concerne l'équilibre économique d'un projet de près de 600 millions d'euros dont j'ai la responsabilité. Je suis surpris, car ce n'est pas dans la logique économique de ce que nous venons de faire. Il faut regarder le projet de Gerland de près pour qu'il ne devienne pas concurrent du Grand Stade sur la partie évènementielle", a annoncé JMA, se demandant si la Ville de Lyon a vraiment besoin d'un second stade. "Sur un plan marketing, je ne le ferai pas. (...) Le MatMut Stadium (l'actuel stade du LOU à Vénissieux ndlr) est pour GL Events une très belle opération".

Autant dire que Jean-Michel Aulas n'aime pas que l'on marche sur ses plates-bandes, quitte à se fâcher avec son ami Gérard Collomb et même Olivier Ginon, pourtant actionnaire d'OL Groupe avec GL Events.