Régionales 2015 : confiance centriste renouvelée dans l’alliance Wauquiez-MoDem ?

Régionales 2015 : confiance centriste renouvelée dans l’alliance Wauquiez-MoDem ?

Ce samedi, des présidents et délégués départementaux du MoDem, ainsi que des conseillers nationaux d’Auvergne Rhône-Alpes se réunissaient dans
le Puy-de-Dôme.

Et dans un contexte tendu, avec une fronde menée notamment par Cyrille Isaac-Sibille qui revendique le soutien d’une majorité des militants, une partie des représentants locaux du parti centriste a "renouvelé leur confiance à Patrick Mignola". Ils auraient été convaincus que "l’union la plus large autour de (leurs) valeurs est nécessaire à la réalisation de ces objectifs et que la présence d'un groupe centriste fort en est la meilleure garantie".
Les conseillers nationaux du MoDem de l’Isère, de Haute-Savoie et de l’Allier restent eux affiliés à Cyrille Isaac-Sibille.

Patrick Mignola, qui a choisi de faire alliance avec les Républicains de Laurent Wauquiez, a reçu ce soutien devant Marc Fesneau, secrétaire général du MoDem, qui avait "découvert l’accord dans la presse".

En attendant l’aval tardif (ou la désapprobation) de François Bayrou, le candidat doit désormais s’atteler à "finaliser le projet régional commun, (…) constituer une liste d’union, (…) veiller au choix de candidats et (…) préparer la création d’un groupe centriste autonome au sein de l'Assemblée Régionale".