Au Parti Socialiste, le président sortant Jean-Jack Queyranne a bien du mal à boucler ses listes pour se lancer dans la bataille. La faute notamment à Farida Boudaoud. La vice-présidente de la Région, exclue du PS, est mise en avant par Queyranne tandis que le parti local ne veut pas entendre parler de sa présence sur les listes, surtout à une deuxième place derrière l'ancien ministre.
Après une interview au Progrès cette semaine, Farida Boudaoud annonçait qu'elle ne représentait pas un problème puisque n'ayant pas de parti, elle était "société civile".
Une précision qui a fait bondir le patron de la fédé PS du Rhône. David Kimelfeld a indiqué que Farida Boudaoud n'était "ni société civile, ni socialiste. Elle est et reste une dissidente du Parti Socialiste. Madame Boudaoud n'est victime de rien. Les seules victimes autour d'elles sont Jérôme Sturla aux dernières municipales et pour l'instant l'union des socialistes est difficile autour de Jean-Jack Queyranne".
Car en prenant son temps pour éviter de composer avec la présence de Caroline Collomb en deuxième position, Jean-Jack Queyranne laisse les militants pantois. "Il devrait commencer par rassembler les militants qui demain devront faire sa campagne", alarme David Kimelfeld. Une menace à peine voilée qui laisse présager de nouveaux rebondissements dans les jours qui viennent.
Régionales : Kimelfeld enfonce Boudaoud et exhorte Queyranne à rassembler
Dans quelques semaines, la campagne des élections régionales en Auvergne Rhône-Alpes va se réveiller.