Vénissieux : Christophe Girard dénonce le refus de la police d'enregistrer des plaintes

Vénissieux : Christophe Girard dénonce le refus de la police d'enregistrer des plaintes

"On peut s'interroger sur ce qui motive ces refus. Est-ce une volonté de faire baisser les chiffres de la délinquance ?".

Christophe Girard s'empare de ce sujet dans un communiqué de presse. Le conseiller municipal Divers Droite de Vénissieux explique que de nombreuses plaintes n'auraient pas été enregistrées par le commissariat local qui refuserait de le faire. L'élu s'appuie sur le cas d'une Vénissiane qui lui a raconté avoir voulu dénoncer la violente attaque de son chien par un autre canidé dangereux. Malgré le rapport du vétérinaire qui a soigné son animal, la police a refusé son dépôt de plainte.
"Résultat, la ville de Vénissieux enregistrera une plainte en moins  (Mme le Maire pourra encore se vanter de la baisse de la délinquance) et ce chien, visiblement dangereux, pourra continuer à sévir. Sa prochaine victime sera peut-être un enfant, indique Christophe Girard. (...) Il est plus que temps de clarifier cette situation".

Si l'ancien candidat malheureux à la municipale fait également remarquer que le commissariat se trouve "quelques étages en dessous" du bureau de Michèle Picard, il faut rappeler que le maire d'une commune n'a normalement aucun pouvoir sur les services de la police nationale.