Radar arraché à Pierre-Bénite : la piste des agriculteurs exclue ?

Radar arraché à Pierre-Bénite : la piste des agriculteurs exclue ?

Depuis le 4 août, le radar de l’A7 à Pierre-Bénite n’est plus.

Disparu ou plutôt arraché, il a nécessité l’envoi d’une patrouille ce jeudi pour comprendre les circonstances de l’acte. Selon le Progrès, la CRS45 a constaté des traces de griffures à la base du radar, laissant penser qu’un engin tel qu’un tractopelle ait pu être utilisé. La disparition de l’engin, deuxième plus actif du département du Rhône avec 313 flashs/jours en 2013, serait donc préméditée et effectuée par des « professionnels ». La police scientifique a effectué des relevés, à la recherche d’empreintes et une plainte contre X a été déposée.

Mais qui peut bien avoir eu le temps récemment de s’attaquer de manière ostentatoire au radar sur une portion d’autoroute plutôt empruntée, notamment en période de vacances ? Selon certains commentaires laissés sur notre site ou sur les réseaux sociaux, la piste des agriculteurs en colère était soulevée. Ils auraient profité de leurs manifestations lorsqu’ils bloquaient fin juillet différentes autoroutes lyonnaises pour passer à l’acte.
Sauf que cette piste est visiblement exclue par la DIR Centre-Est qui maintient que la décapitation du radar ne peut pas être antérieure au 4 août.

L’engin sera bien sûr remplacé mais l’intervention nécessite la neutralisation d’une voie. Autant dire que l’été se terminera sans radar sur l’A7 à Pierre-Bénite.