La plupart des demandes faites par Philippe Layat ont été refusées ce mardi

La plupart des demandes faites par Philippe Layat ont été refusées ce mardi

La nouvelle voie d’accès au Grand Stade partage le terrain de
l’agriculteur Philippe Layat en deux parties. Il avait donc formulé, ce
lundi, un certain nombre de demandes afin de continuer  son exploitation
sans encombre.

La nouvelle voie d’accès au Grand Stade coupe le terrain de l’agriculteur en deux parties entraînant des difficultés dans son exploitation. En effet, d’un côté de la route se trouve sa maison, et de l’autre côté, ses champs où il emmène ses moutons. La Métropole avait donc entrepris de faciliter les allers et venues de l’agriculteur en construisant un "boviduc", pour les moutons, et une rampe d’accès pour son tracteur.

Cependant, selon l’agriculteur, le " boviduc" était impraticable, car inondable et pas éclairé, et la rampe d’accès trop pentue pour le tracteur. Il avait donc déposé un appel d’urgence afin que les installations deviennent exploitables, qu’une clôture en treillis soudé de deux mètres soit installée, pour empêcher le vol de moutons, et qu’un panneau de signalisation soit mis en place.

Seule cette dernière requête a été acceptée par le tribunal ce mardi, l’agriculteur n’apportant pas assez de preuves pour la Métropole. Pour l’avocat de la ville de Lyon, les demandes de Philippe Layat n’était pas raisonnable rapporte Le Progrés. Mais le combat est loin de s’arrêter là. En effet, l’avocat de l’agriculteur compte continuer ces demandes devant une formation collégiale du tribunal, soit déposer un recours de plein contentieux afin d’obtenir gain de cause pour son client. La bataille judiciaire est donc loin d’être finie.