Le chômage baisse (enfin) en Rhône-Alpes et dans le Rhône

Le chômage baisse (enfin) en Rhône-Alpes et dans le Rhône

Après un mois de mai compliqué sur le front de l’emploi, le chômage a baissé de 0,3% en Rhône-Alpes au mois de juin, selon les chiffres publiés ce lundi par la Préfecture.

Dans le Rhône, le nombre d’inscrits à Pôle Emploi a lui baissé de 0,4% sur un mois. Cela représente 400 chômeurs de moins. La courbe s’inverse également dans la Métropole. 81 128 personnes sont inscrites à Pôle Emploi, c’est 0,4% de moins que le mois dernier.

Dans la région, les chiffres restent aléatoires. Si l’Ain est le département qui connait la plus forte baisse du chômage (-1,2%), l’Ardèche voit son nombre de chômeurs augmenter de 0,9%.
Globalement, toutes les catégories bénéficient de la baisse du chômage dans la région. Chez les hommes, cette baisse atteint les 0,4%, et les 0,1% chez les femmes. Le taux de chômage chez les jeunes de moins de 25 ans baisse lui de 0,3%.

Enfin, au niveau national, les chiffres sont restés stables. On compte en France 1 300 inscrits à Pôle Emploi supplémentaires au mois de juin. Un nouveau record est ainsi franchi. Il y a ce lundi 3 553 500 chômeurs dans l’Hexagone.