Régionales : Jean-Jack Queyranne prêt à accueillir les centristes opposés à Wauquiez

Régionales : Jean-Jack Queyranne prêt à accueillir les centristes opposés à Wauquiez

Juste avant les vacances et la reprise de la campagne des élections
régionales en septembre, le camp de Jean-Jack Queyranne (PS) s'autorise
un dernier tacle en direction de Laurent Wauquiez (LR).

Dans la ligne de mire de Jean-François Debat, porte-parole du président sortant de la région Rhône-Alpes, la récente alliance entre le MoDem et les Républicains. "Le MoDem se renie et entretient une confusion des idées et des valeurs, une perte des repères qui alimente l'abstention et le vote pour le Front National, indique le maire de Bourg-en-Bresse. Le MoDem, comme l'UDI, a choisi les calculs d'arrière-boutique plutôt que la convergence politique. C'est une mauvaise nouvelle pour les démocrates et ce qu'ils représentent en Auvergne et en Rhône-Alpes".

Toujours selon le bras droit de Jean-Jack Queyranne, Laurent Wauquiez tente "de s'acheter une conduite dans l'espoir de se faire élire après plusieurs années de dérives droitières".

Et le candidat socialiste en profite au passage pour faire un appel du pied aux militants et élus du MoDem qui ne se reconnaissent pas dans cette alliance, préçisant qu'il ouvrira ses listes à ces derniers s'ils se manifestent. "Ces listes seront ouvertes aux démocrates sincères, aux écologistes, aux citoyens animés par le désir d'être utiles au développement de nos territoires", indique le communiqué.
Pour rappel, le Parti Socialiste n'a pour le moment réussi qu'une seule alliance, avec le PRG.