Gérard Collomb fait la promotion d'un documentaire... avec trois ans de retard

Gérard Collomb fait la promotion d'un documentaire... avec trois ans de retard

Ce dimanche, la page Facebook et le compte Twitter de Gérard Collomb ont partagé le reportage d'Arte "Le Ventre de Lyon".

Ce sont les vacances, et le premier magistrat lyonnais a laissé le soin à son équipe de communiquer sur des sujets sympathiques.
Sauf qu'en faisant la promotion de ce documentaire, Gérard Collomb s'emmêle un peu les pinceaux : "Cet été, les équipes d'ARTE sont parties à la découverte des plus beaux marchés d'Europe...et ils ont bien évidemment fait escale à Lyon, au cœur du Marché de la Croix-Rousse, aux côtés de celles et ceux qui font vivre la capitale mondiale de la Gastronomie avec leurs produits d'exception", écrit l'élu.

Le problème, c'est que "Le ventre de Lyon" n'a pas du tout été tourné cet été. Sa première diffusion remonte au 1er août 2012, soit trois ans en arrière.
Mais il a été rediffusé le 21 juillet dernier, ce qui peut expliquer l'erreur de Gérard Collomb. Cette dernière ne remet d'ailleurs pas en cause le contenu du reportage, qui met à l'honneur "les meilleurs ambassadeurs du terroir de notre Région et l'amour des bons produits", comme l'indique le sénateur-maire de Lyon.