Le président de la FNSEA Xavier Beulin avait fait le déplacement pour soutenir ses collègues, il a finalement annoncé la suspension du mouvement, "une pause, un stop-and-go". Il a indiqué qu'un conseil des ministres européens de l'Agriculture aurait lieu en septembre. Les enseignes qui avaient pris des obligations en 2014 seront mises sous surveillance. Le président de la FNSEA a également demandé un plan de restructuration de la dette des agriculteurs.
Toutefois, les Jeunes agriculteurs ont tempéré, précisant qu'une pression serait mise tout l'été pour obtenir des garanties.
Après une soirée compliquée mercredi, c’est toute la journée de jeudi qui a été un calvaire pour les automobilistes lyonnais sur l’A6, l’A7 et l’A42. Le préfet du Rhône a du modifier son agenda pour prendre en charge les négociations avec les manifestants tandis que Thierry Repentin, ex-ministre, a lui annulé son déplacement prévu dans l’après-midi.
Plus de 300 tracteurs, des tonnes de lait, fruits, bottes de paille, pneus et purin ont été utilisés par les éleveurs. Mais aucun incident majeur n’a été à déplorer en 24h de présence sur l'agglo.
Lyon : le mouvement des éleveurs suspendu, au moins jusqu’à septembre ?
Ce jeudi en fin d’après-midi, les éleveurs ont mis un terme à leurs actions de blocage de Lyon et de son agglomération.