Après avoir barré la RN7 à Mably dans la Loire dans la journée, ils sont arrivés dans la soirée sur l’A6 et s’étaient donné rendez vous au niveau de la Maison Carrée à Dardilly pour ensuite bloquer l’entrée nord du tunnel sous Fourvière. Une soixantaine de tracteurs se sont retrouvés sur l'A6. Si l'axe avait été bouclé dans le sens nord-sud par les forces de l'ordre, le sens sud-nord avait été laissé de côté. C'est là que ce sont engouffrés les agriculteurs à contre-sens, forçant les automobilistes à s'arrêter. Des pneus, du lait et du fumier sont également acheminés sur place. Ce dernier a d'ailleurs été déversé sur l'autoroute, de la Maison Carrée jusqu'au tunnel de Fourvière.
Puis après 20h30, l’A42 a également été bloquée par les éleveurs en colère.
Pour rappel, le ministre de l’Agriculture a proposé une restructuration et un report des charges, une restructuration de la dette, le redressement des coûts et des prix ainsi que de favoriser l’origine France. "On nous ressert beaucoup de choses déjà actées", expliquent les représentants de la FNSEA.
Le mouvement autour de Lyon doit se poursuivre ce jeudi. Les éleveurs ont toutefois promis qu'ils arrêteraient avant vendredi soir et les départs en vacances.
Plus d’une soixantaine de tracteurs bloquent l’entrée de Lyon
Comme prévu, les éleveurs et agriculteurs ont bloqué l’agglomération lyonnaise ce mercredi soir.