La Part Dieu et Carré de Soie parmi les quartiers les plus dynamiques de la Métropole

La Part Dieu et Carré de Soie parmi les quartiers les plus dynamiques de la Métropole

Le marché des bureaux est en repli dans l’agglomération depuis le début
de l’année 2015 selon une étude BNP Paribas publiée mercredi. Les
secteurs de Villeurbanne, Carré de Soie et de la Part Dieu étant les
plus dynamiques.

Selon le promoteur immobilier 74 000m² de bureaux ont été placés au premier semestre 2015, ce qui correspond à une baisse de 32% par rapport au semestre dernier. Une baisse qui s’explique par le fort retrait de la demande dans le neuf tandis que  la seconde main, quant à elle, a augmenté de 15%.

Parmi les 74 000m² de bureaux placés, 14 000m² se situent dans les secteurs de Villeurbanne, Carré de Soie et la Part dieu. Le quartier du Carré de Soie a notamment traité le plus gros deal du début d’année avec Adecco pour 12 600m², tandis que celui de la Part Dieu reste un marché très dynamique puisque CFDP s’est porté acquéreur de 1 100m² de bureaux.

D’autres secteurs, comme l’est et l’ouest lyonnais, ont également été valorisés en ce début d’année puisqu’ils ont respectivement placé  11 000 et 6 000m² de bureaux et notamment avec EDF à Saint-Priest. Mais BNP Paribas s’attend à ce que le marché augmente au second semestre notamment avec le quartier de Gerland qui sera au cœur des grandes transactions de la seconde moitié de l’année