Depuis le 21 juillet 2014, Anne-Cécile Pinel est portée disparue en Croatie. Partie faire la tournée des festivals de musique à travers l'Europe, elle participait alors au Momento Demento. Depuis les enquêtes croate et française piétinent.
Sur leur page Facebook, les membres de l’association Mouvement pour Anne-Cécile Pinel dénoncent l’absence de concertation entre la France et la Croatie afin de mettre en place de moyens pour faire avancer l’enquête. En un an, sa famille et ses amis ont multiplié depuis les actions. Une association a été créée afin d’épauler ses parents dans leurs démarches administratives.
D’ailleurs en décembre dernier Manuel Valls leur avait envoyé un courrier affirmant que de nombreuses actions étaient en cours pour retrouver la jeune fille. Des actions restées vaines jusqu’à aujourd’hui.
Depuis ses parents se sont rendus sur place, en avril, afin d’enquêter eux-mêmes sur les lieux de la disparition de leur fille, étudiante en BTS à Lyon. Mais cela n’a également rien donné.
Une information judiciaire pour enlèvement et séquestration a été ouverte par le parquet de Lyon. Elle est toujours en cours actuellement.
Il y a un an Anne-Cécile Pinel disparaissait en Croatie
Un an de recherches et toujours aucune trace de l’étudiante lyonnaise.