Régionales 2015 : pour Laurent Wauquiez, l’alliance avec le MoDem "avance très bien"

Régionales 2015 : pour Laurent Wauquiez, l’alliance avec le MoDem "avance très bien"

Après s’être entendu avec l’UDI au mois de juin, Laurent Wauquiez va-t-il se mettre d’accord avec l’autre parti du centre ?

Ce mercredi, Laurent Wauquiez et Patrick Mignola, chef de file du MoDem, se sont rencontrés pour la deuxième fois pour parler d’un éventuel rassemblement en vue des élections régionales en Rhône-Alpes Auvergne. "Ce projet avance dans une dynamique très positive. Mais on souhaite prendre notre temps car il y a une sensibilité du centre et de la droite qui doit être respectée.  On a plus de projets en commun que de différences", a indiqué à LyonMag le candidat Les Républicains.

Les deux hommes se sont entendus sur trois sujets. "L’enjeu prioritaire est évidemment l’emploi. Comment accompagner la création d’emploi ? Ca passe par de la formation et de l’alternance notamment", affirme Laurent Wauquiez. Le deuxième grand sujet est celui du gaspillage de l’argent public. Les deux partis s’engagent à signer un code de déontologie. "Regardez comment Jean-Jack Queyranne a gaspillé cet argent avec la construction pour 180 millions d’euros  de l’Hôtel de Région à Confluence !", aime-t-il à le rappeler.

Enfin, la place de la région Rhône-Alpes doit changer pour les Républicains et le MoDem. "On dispose d’une région puissante qui doit être un moteur avec la Suisse, la Catalogne, l’Italie et l’Allemagne. Il faut repositionner notre région au cœur de l’Europe", explique le secrétaire général des Républicains.

Un accord officiel entre Laurent Wauquiez et Patrick Mignola pourrait intervenir avant la fin du mois de juillet.