Où fait-il bon vivre en France ? Lyon et ses alentours pas si mal classés

Où fait-il bon vivre en France ? Lyon et ses alentours pas si mal classés

Les Echos ont compilé des indicateurs sur la qualité de vie dans 304 zones d’emploi en France.

Un classement qui comprend la variation de la population en % de 2006 à 2011, l’espérance de vie, le revenu des ménages en 2010, le taux de pauvreté en 2011, le nombre de familles monoparentales, le taux de chômage en 2014, les salariés précaires et le nombre en % de licences sportives des 20-60 ans.

Selon ce classement, Lyon et ses alentours se situent à la 60e place sur les 304 zones. Parmi les chiffres à retenir, la Capitale des Gaules se classe à la 125e place en ce qui concerne le taux du chômage et la précarité de l’emploi. En se classant à la 257e position, Lyon est une des villes françaises où le pourcentage de familles monoparentales est le plus élevé. En revanche, c'est là où on compte un des plus grand pourcentage de diplômés en école supérieure.

Lyon devant Paris

Si à Lyon, il fait relativement bon vivre, dans la région Rhône-Alpes c’est encore mieux. En effet, le Genevois Français, Annecy et Ambérieu-en-Bugey font partie du podium, Bourgoin est à la 8e place et Villefranche est 23e.
 
Parmi les autres grandes villes de France, Paris est 79e, Toulouse est 32e, Bordeaux est 58e et Marseille se classe très loin puisque la cité phocéenne n’est qu’à la 205e position de cette étude.