Nouveau Cap Lyon Métropole : Pascal Blache ne conteste pas l’autorité de Michel Havard

Nouveau Cap Lyon Métropole : Pascal Blache ne conteste pas l’autorité de Michel Havard

Il n’entend pas mettre de bâton dans les roues de Michel Havard.

Après avoir approuvé la PPI de Gérard Collomb, et créé sa propre association Nouveau Cap Lyon Métropole, Pascal Blache se défend de vouloir contester l’autorité du président du groupe d’opposition municipale Michel Havard : "Cette démarche s’inscrit d’ailleurs pleinement dans l’action d’Ensemble Pour Lyon, dont je ne conteste ni son président Michel Havard, ni l’action municipale du groupe", peut-on lire dans un communiqué envoyé ce mercredi. "Cette association a pour principal objectif de répondre à une forte demande -constatée depuis le début de mon mandat de maire- en ouvrant le débat politique local, à l’ensemble de la société civile. Cette "société civile" est souvent prête à s’engager, mais hors champs des partis politiques traditionnels dont elle s’exclue par crainte des clivages", explique Pascal Blache.

Pourtant, les ambitions de celui qui est présenté comme l’un des potentiels candidats de la droite à la Maire de Lyon en 2020, ne laissent guère de doute. L’intéressé lui-même l’avoue : "l’association devrait être réellement activée durant l’année 2016", de quoi avoir 4 années pour préparer le terrain.
 
Mais d’ici là, d’autres élections sont dans le viseur de la droite. A commencer par les Régionales de décembre prochain. Et si son attitude semble ambigüe au niveau municipal, elle est très claire pour Rhône-Alpes Auvergne : "Je continuerai, avec mes équipes, à apporter ma contribution à la victoire espérée de Laurent Wauquiez aux élections régionales. C’est aujourd’hui, avec l’ensemble des élus de la droite lyonnaise, notre principale priorité".