Le Rhône en faillite ? "C'est vraiment vouloir salir les gens", selon l'ancienne présidente Chuzeville

Le Rhône en faillite ? "C'est vraiment vouloir salir les gens", selon l'ancienne présidente Chuzeville

La fuite de l'audit partiel des finances du Département du Rhône et son analyse n'a pas enchanté Danielle Chuzeville.

L'ancienne présidente UDI, aujourd'hui retirée de la vie politique, a réagi au micro de Radio Val de Reins. Et elle n'accepte pas les déclarations de son successeur Christophe Guilloteau. "Comment pouvez-vous dire qu'un département est en faillite quand il amorce 51 millions d'euros d'excédents ? Comment peut-on dire qu'un département, qui a une marge de manoeuvre énorme, est en faillite ? C'est quoi ça ? C'est vraiment vouloir salir les gens", a indiqué Danielle Chuzeville.

Pour elle, l'audit a simplement mis en exergue quelque chose que tout le monde savait. Sur les 11,6 millions d'euros de masse salariale qui auraient été dissimulés par exemple, l'ancienne présidente indique que "non ce n'est pas oublié, c'est simplement qu'en janvier, quand on a fait le budget, on n'avait pas toutes les données. C'est pour ça que j'avais insisté sur le fait que c'était un budget transitoire. C'était pour donner au suivant (au futur président ndlr) les bases de son budget (...) Si j'avais été présidente aujourd'hui ou quelqu'un d'autre, ca aurait été pareil, il aurait fallu aménager".

"Ca m'amuse. Et ca me révolte"


Danielle Chuzeville a enfin taclé violemment son successeur. "Christophe Guilloteau, il faudrait qu'il regarde quand est ce qu'il a été élu. Il est arrivé au conseil général lorsque Michel Mercier était président. Ensuite il était quand même président du groupe UMP qui faisait partie de la majorité. Toutes ces explications, il pouvait les avoir quand il voulait. (...) Dire qu'il découvre des choses, excusez-moi, mais ca m'amuse. Et ca me révolte. (...) Il était où pendant les séances ? Est-ce qu'il lisait les rapports qui étaient présentés ? (...) Il ne m'a jamais demandé des explications".

La réponse du Département ne devrait pas se faire attendre.