Parmi les 544 personnes distinguées, on retrouve notamment Nicolas Hulot, Michel Rocard ou les acteurs Gérard Jugnot et Kristin Scott-Thomas.
Plusieurs Lyonnais et Rhodaniens ont également eu l'honneur de voir leur nom proposé pour une décoration.
De nouveaux chevaliers ont fait leur apparition dans le département : Magda Ericson, professeure émérite des universités en physique à l'université Claude-Bernard Lyon 1, Virginie Brelurut, vice-procureure de la République près le tribunal de grande instance de Lyon (chevalier), Sophie Aubert, ambassadrice au Bangladesh et qui a fait Sciences Po Lyon. Parmi les plus connus, on retrouve Richard Wertenschlag, le grand rabbin de Lyon. Et Richard Brumm, avocat honoraire au barreau de Lyon, adjoint au maire de Lyon et vice-président de la Métropole chargé des Finances.
Du côté des officiers, ce sont principalement des élus (ou plutôt anciens élus) qui ont obtenu ce grade de la Légion d'honneur pour ce 14 juillet.
Ainsi Muguette Dini, ancienne sénatrice UDI du Rhône figure dans la promotion juillet 2015, au même titre que Bruno Polga, ancien maire de Saint-Priest et Bernard Roger-Dalbert, maire honoraire de Caluire-et-Cuire.
A noter enfin la présence du nouvel officier Xavier Martin, professeur des universités, practicien hospitalier à l'université Claude-Bernard Lyon 1.
Légion d'honneur : les Lyonnais de la promotion du 14 juillet 2015
Ce mardi, comme chaque année, le journal officiel publie la promotion du 14 juillet de l'Ordre national de la Légion d'honneur.