Présenté en grandes pompes, il y a deux ans, le projet initial prévoyait une nouvelle gare de Perrache, plus aérée pour permettre une liaison plus facile entre la place Carnot et le quartier de la Confluence. Un dossier passé à la trappe de coupes budgétaires imposées par la PPI.
Lors du conseil municipal jeudi, le nouveau projet de réhabilitation de l’échangeur de Perrache a été présenté. Les travaux se précisent, ils débuteront en 2017.
La voûte ouest sera requalifiée, devenant piétonne et plus lumineuse. Pour ceux qui utilisent les transports en commun, de nouveaux accès au métro seront également construits, notamment un qui donnera sur la place des Archives. Autre changement, toujours côté Confluence, les escalators interminables qui permettent de rejoindre la gare seront remplacés par des ascenseurs. Enfin, le tram T2 dont le terminus est pour le moment situé sous la gare de Perrache, arrivera ensuite sur le cours Charlemagne. Fin du chantier prévu pour 2019.
La rénovation de la gare de Perrache débutera en 2017
Le chantier devait être de très grande ampleur, c'est finalement une rénovation au rabais qui débutera en 2017 à la gare de Perrache.