C’est le 15 mai dernier que le personnel du Centre Technique de Dépannage Automobile (CTDA) avait cessé le travail. En cause, plusieurs revendications des salariés qui ont abouti à des discussions entre la Direction de la Société et les syndicats. Suite à ces négociations plusieurs avancées ont été effectuées ce qui entraîna la cessation immédiate et définitive du mouvement social et la reprise du travail ce lundi.
Parmi ces avancées, il convient de noter que les techniciens fourrière n’effectueront plus de dépannages mais que de la fourrière. De plus un accord d’intéressement lié aux versements de primes a été mis en place. Certains salariés pouvant recevoir des primes d’enlèvement, tandis que des primes de dossier administratifs pourront être attribuées aux autres. La Direction confirme également qu’une revalorisation salariale de 0,7% va être appliquée et qu’elle prête à envisager la requalification d’un de ces salariés licenciés.
Un certain nombre d’avancées qui faisaient partie des revendications que souhaitaient obtenir les salariés avant la grève lancée le 15 mai dernier.
Lyon : Reprise du travail dans la fourrière de Lyon
Après plusieurs mois de grèves, les salariés de la fourrière de Lyon ont repris le travail ce lundi.