PPI de la Métropole de Lyon : la droite convaincue par Collomb, ou presque

PPI de la Métropole de Lyon : la droite convaincue par Collomb, ou presque

Lundi après-midi, la Métropole de Lyon votait sa programmation pluriannuelle d'investissements (PPI).

Une enveloppe de 3,5 milliards d'euros qui permettra d'ici 2020 de réaliser 1175 projets sur le territoire présidé par Gérard Collomb.
Et le scrutin n'a pas été mouvementé : seul le Front National a voté contre la PPI tandis que le Gram et onze élus communistes se sont abstenus.

Car oui, les Républicains ont approuvé le plan de Gérard Collomb et ont donc facilité sa mise en place. Le président du groupe Philippe Cochet a été séduit par "un engagement clair que les projets communaux inscrits dans la PPI seront réalisés au cours du mandat, un engagement d’obtenir de manière transparente l’ensemble des éléments chiffrés détaillés par projet et consolidés par axe et un suivi détaillé par commune et par projet mis à jour à chaque modification d’autorisation de programme avec un bilan annuel".

Alors tout n'était pas parfait pour le député-maire de Caluire qui a tout de même fustigé quelques détails comme la répartition des projets ou l'absence de vision métropolitaine. Mais selon le Progrès, certains maires du groupe Les Républicains à la Métropole ont été tellement bien servis par cette PPI que tous les élus ont du se ranger derrière la décision de leur président.