Les grilles des bassins du 7e arrondissement de Lyon restent donc fermées, à cause d'une bagarre qui s'est déroulée entre un groupe de jeunes et le personnel. Ce dernier avait reproché aux baigneurs de ne pas avoir de maillots de bain réglementaires et leur a demandé de partir. Ce qui n'a pas été accepté par les jeunes qui ont tout de même été reconduits à la sortie et interpellés par la police.
La piscine de Gerland avait prévu d'adapter ses horaires samedi pour fermer plus tôt à cause du jubilé de Sébastien Chabal et Lionel Nallet au stade. Mais finalement, les bassins ne seront pas du tout accessible durant le week-end.
La Ville de Lyon que nous avons contacté espère que la situation se décantera rapidement et confirme une réouverture dimanche, avec "renfort de sécurité et de surveillance".
De quoi rappeller de mauvais souvenirs à la Ville, qui avait connu un été 2013 très tendu, avec de nombreuses incivilités dans les piscines de l'agglo et une fermeture du centre nautique du Rhône durant plusieurs jours.
Lyon : la piscine de Gerland fermée suite à une bagarre

Ce vendredi, le personnel de la piscine de Gerland a exercé son droit de retrait.